Maroc Telecom a mis en place plusieurs actions pour protéger le public contre les risques liés à l’utilisation des nouvelles technologies, avec une attention particulière à l’égard des jeunes. Les contenus de Maroc Telecom sont ainsi rigoureusement sélectionnés ; la page Facebook de Maroc Telecom est modérée et un service de contrôle parental est proposé aux parents leur permettant de protéger et d’accompagner leurs enfants dans leurs différents usages numériques : gestion du temps sur les écrans, filtrage des contenus, suivi de la navigation sur les réseaux sociaux, etc.
Maroc Telecom propose également de nombreux services pour accompagner les consommateurs dans la protection de leurs données et usages, tels que : le service SMS Antispam, permettant de bloquer les SMS non sollicités (pouvant notamment provenir de réseaux malintentionnés), le ‘Pass Internet Security’ permettant de protéger les appareils contre les programmes malveillants, les virus, le vol d’informations et en cas de perte ou de vol, de localiser, verrouiller et supprimer à distance les données sur l’appareil ; le Service « Hébergement Data Center » qui propose aux entreprises une infrastructure physique sécurisée (24h/24 et 7j/7), pour accueillir et héberger leurs équipements informatiques ou le « MT Cloud » proposant des serveurs virtuels hautement sécurisés