En 2014, Maroc
Telecom a obtenu le label de Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE) de la
Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
Ce Label atteste de l’engagement de l’entreprise à défendre et à
promouvoir les principes universels de responsabilité sociale et de
développement durable. Il est accordé après évaluation du respect de la
charte de responsabilité sociale de la CGEM, charte qui satisfait à la
législation nationale, est conforme aux normes, conventions et recommandations
des organisations internationales ONU, OIT, OCDE et est en phase avec les
lignes directrices de la norme ISO 26 000. L'audit d'évaluation a été réalisé par le cabinet Vigéo, leader européen de la notation extra-financière.
Poursuivant sa démarche de progrès continu en matière de développement durable, Maroc Telecom a fait appel en 2017 à un tiers-expert indépendant pour mesurer ses performances de responsabilité sociétale au regard d'un référentiel mondialement connu : la norme ISO 26000.
L’évaluation
est actualisée tous les 18 mois et consiste en un audit qui mesure la conformité des engagements au regard de la norme ISO 26000 ainsi que les progrès réalisés. Les engagements et les performances de Maroc Telecom sont jugés par le tiers expert comme témoignant d'un degré de maturité avancé au regard de l'intégration des sept questions centrales de la norme ISO 26000.