Connexion

Des partenariats Musique, cinéma, théâtre, peinture, livres

bouquets_d_arts_visuel.jpgMaroc Telecom encourage toutes les formes d’expressions culturelles et artistiques, sources d’épanouissement et de développement durable des communautés. Il appuie la musique, le cinéma, le théâtre, l'édition, etc

Chaque année, Maroc Telecom s’associe à de nombreux festivals du Royaume : de grands et célèbres festivals qui valorisent le patrimoine artistique marocain et accueillent les plus grands artistes nationaux et internationaux ainsi que des festivals régionaux qui visent à perpétuer les arts populaires traditionnels.

Maroc Telecom contribue à la conservation du patrimoine culturel du Royaume.

Maroc Telecom soutient la Fondation pour la sauvegarde du Patrimoine Culturel de Rabat qui oeuvre pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine de la ville de Rabat.

Maroc Telecom a financé en grande partie l’enregistrement d’une anthologie des musiques populaires du Maroc en partenariat avec le Ministère de la Culture.

Depuis 2002, Maroc Telecom est partenaire exclusif du Théâtre National Mohammed V de Rabat. Cet espace de diffusion de la culture avait besoin d’un partenaire pour soutenir une programmation très variée (musique, théâtre, cinéma, danse) et qui offre au public la possibilité de redécouvrir les grands classiques ainsi que de s’ouvrir à des œuvres marocaines et étrangères plus modernes.

Maroc Telecom a acquis une quarantaine d’œuvres d’artistes marocains de premier plan comprenant des tableaux et des sculptures, assisté dans ses choix par les conseils du Ministère de la Culture.

Il a participé à l’édition de plusieurs livres qui racontent l’histoire et la culture du Maroc tels que «Patrimoine Mondial UNESCO les sites marocains» ; « 60 ans de photographie au Maroc » ; « 50 ans de photographies, Maradji, témoin de son époque» ; « Ecrits et Esprits » du peintre Mehdi Kotbi et « Télécommunications au Maroc : 130 ans d'histoire ».

En 2012, Maroc Telecom a contribué à la conservation sous format numérique du patrimoine de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) en apportant un soutien financier et technique pour l’acquisition d’une solution permettant de stocker, conserver et consulter des ouvrages précieux (manuscrits, lithographies…) jusqu’alors voués à la disparition.